Boules aux amandes, fleur d’oranger et vanille

Nous sommes nombreux à apprécier une petite douceur après le repas, parfois, juste une petite bouchée suffit. J’ai trouvé cette recette de JustInCooking qui réunit 3 ingrédients que j’adore: Les amandes, les oranges et la vanille 😍

J’aime bien les desserts-collations. Quand elles sont riches en protéine, ces petites bouchées complètent bien un repas léger. Peu sucrées, elles font aussi une excellente collation nourrissante. Celles-ci sont parfaites pour les amateurs d’amandes. Je vous conseille de ne pas substituer la gousse de vanille par du concentré, vous perdriez ses belles vertus digestives. Si vous n’aimez pas tant le goût de la noix de coco, optez pour de l’huile de coco désodorisée ou un autre corps gras à votre guise. Quant au sucre de coco, il apporte un goût de caramel plutôt que de coco. Vous allez adorer :))

Ingrédients

150g de farine d’amandes
70g de farine de blé (ou autre)
40g de sucre de coco
1 gousse de vanille
2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
30g d’huile de coco fondue
1 oeuf
50g d’amandes tranchées et émiettées

Méthode

Dans un grand bol, bien mélanger la farine d’amandes, la farine de blé (moi, j’ai utilisé celle d’épautre), le sucre et le caviar de vanille. Ajouter l’eau d’oranger, l’huile de coco et l’oeuf. Bien amalgamer la préparation en une grosse boule (un peu collante). Former des petites boules d’environ 25-30g que vous roulerez dans les amandes émiettées avant de les placer sur une plaque à cuisson. (je les ai un peu applati pour leur donner une allure de petits biscuits)

Cuire au four à 340˚ F pendant 12 à 15 minutes (j’ai terminé à Broil le temps de brunir un peu les amandes)
Donne environ 12 portions

Suivant
Suivant

Gâteau gluant aux dattes